Gens d’exception

Cette section du site est consacrée à des textes, récits, témoignages, articles ou à des écrits sur ou par des gens, membres de la grande famille Chabot soit:

• dont la vie, bien qu’anonyme, est exceptionnelle par bien des aspects ;
  • qui enrichissent leur environnement et le rendent plus beau grâce à leur imagination et à leur talent ;
  • qui, non seulement ont affronté avec courage et surmonté de graves difficultés, maladies dégénératives, handicaps sévères, mais se sont aussi impliqués pour trouver des remèdes à ces maux, ou du moins à en amoindrir les symptômes, et améliorer le sort de celles et de ceux qui en sont atteints.

GENS D'EXCEPTION RECHERCHÉS!

Vous connaissez des personnes d’exception dont vous souhaiteriez publier l’histoire dans cette section?
Claude Chabot

Fondateur de l'Association des Chabot

Le parcours de ce passionné de généalogie qui a bâti les fondations de l’Association et mis sur pied une vaste anthologie de notre histoire!

Diane Chabot-Pard

Ma passion, mon histoire!

Une généalogiste avide d’informations sur ses ancêtres et un pilier de l’Association des Chabot, par son implication et ses recherches rigoureuses.

Lucie Chabot

Talent et ingéniosité pour aider l'Association à progresser

Cette secrétaire de formation a su mettre tout ses talents au profit d’une Association dont elle ne se doutait pas qu’elle prendrait l’ampleur qu’elle a aujourd’hui! Merci Lucie!

Christiane Chabot

Femme de coeur et de courage

Dans ce texte, elle nous informe sur la maladie qui l’affecte (la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse) et sur sa lutte pour en contrer les effets. Évidemment, tout le monde a déjà eu une indigestion ou une gastroentérite! Mais pour ceux qui souffrent de la maladie de Crohn ou de la colite ulcéreuse, les maux de ventre prennent une tout autre signification.

Jacques Carbonneau

40 ans de médecine de campagne

Parler de Jacques Carbonneau, l’homme qui a exercé sa profession de médecin pendant 40 ans à la campagne et, en plus, dans son village natal de Saint-Fabien-de-Panet, ce n’est pas une mince tâche.

Rita Chabot

Femme et mère sans pareil

Née le 20 janvier 1923, Rita est décédée le 28 décembre 2005 à l’âge de 82 ans. À la fin de sa vie, elle a compilé quelques souvenirs dans un cahier conçu à cette fin qu’elle avait reçu en cadeau de ses enfants. En voici quelques extraits…

Panier/Cart