Lucie Chabot

Cette secrétaire de formation a su mettre tout ses talents au profit d’une Association dont elle ne se doutait pas qu’elle prendrait l’ampleur qu’elle a aujourd’hui!

Lucie ChabotFille de Georges-Edouard Chabot et de Jeannette Brousseau, et sœur du fondateur (Claude Chabot). Elle est célibataire et a été secrétaire de formation dans une commission scolaire de la rive sud de Québec. Elle est la seule fille et l’avant dernière-née d’une famille de 6 enfants.

Elle a participé à la première rencontre pour la formation de l’Association des Chabot. Comme tous les autres participants, elle ne se doutait pas de l’ampleur du travail qui l’attendait. Pas seulement de la paperasse, mais beaucoup d’imagination et de création. Ses talents d’artiste et ses connaissances en informatique furent mis à l’épreuve durant toutes les années consacrées à la cause des Chabot.

Comme toutes les autres associations, il fallait un dépliant pour le recrutement.

Il fallait une revue pour rester en contact avec nos membres.

Elle a produit la présentation et le canevas de notre revue Les Chabotteries que chaque membre reçoit quatre fois par année et qui est enregistrée à la Bibliothèque nationale du Québec et du Canada.

Et pour la faire parvenir aux membres, elle a monté l’étiquetage informatisé.

Après trois ans de bénévolat, on peut dire un gros « Merci Lucie » de la part de ceux qui ont eu la chance d’être près d’elle. Merci de la part des membres et encore merci de la part des Chabot descendants de Mathurin le premier arrivant au Canada.

Panier/Cart

L’Association des Chabot