Jean-Marc Chabot

Fiche personnelle

Né en 1959 au Lac Saint-Jean, Jean-Marc Chabot réside aujourd’hui à Donnacona, dans le comté de Portneuf. Ses parents sont originaires de Saint-Lazare-de-Bellechasse.

à Historique

Je suis né en 1959, le 24 Décembre au Lac St-Jean, dans le village d’Hébertville-Station. Mon père est Léopold Chabot, né le 6 Janvier  1915 à St-Lazare de Bellechasse, il est décédé en décembre 1991. Ma mère est Madeleine Labrecque, née le 23 mars 1927 à St-Lazare de Bellechasse; elle demeure à Alma au Lac St-jean.

Je suis divorcé et maintenant en couple avec Anny Matte de Donnacona, comté de Portneuf où je demeure présentement. J’ai 2 filles : Lisa-Marie, née le 26 janvier 1986; elle a 2 beaux garçons : Laurent, 9 ans, et Gabriel 7 ans. Elle travaille pour une firme d’ingénierie Norda Stelo et occupe le poste de Directrice du développement organisationnel.

Ma deuxième fille, Maxime est née le 1er octobre 1989; elle a une belle petite fille, Samuelle, née en novembre 2022. Elle travaille pour une firme informatique LG2 et occupe le poste Directrice principale Stratégie numérique.

Je suis maintenant retraité, j’ai travaillé comme technicien de procédés pendant 29 ans chez Alcoa, une aluminerie de Deschambault, dans le comté de Portneuf. J’ai aussi travaillé plusieurs années dans le domaine des pâtes et papiers en Mauricie et en Gaspésie.

J’ai œuvré comme bénévole surtout comme instructeur de balle-molle, de tennis et je suis Chevalier de Colomb, donc je participe à différentes activités de bénévolat.

Comme loisirs, j’aime le sport; surtout la chasse et la pêche et aussi le Pickelball, le vélo et le plein air.

J’ai le plaisir de faire partie présentement de l’Association des Chabot et j’ai rejoint le conseil d’administration à titre d’administrateur en septembre 2024. J’ai été nommé Vice-président du C.A. le 11 avril 2024. Je suis très heureux de faire partie de cette association.