Marcel Chabot

Un membre exemplaire

MEMBRE no. 96

Fils d’Alphée Chabot et d’Eugénie Chabot, Marcel est le benjamin d’une famille de 11 enfants et c’est sûrement ce qui a fait en sorte de forger son caractère.

Marcel Chabot | Membre indispensable de l'Association des ChabotHomme de mots, il manie avec aisance les expressions, les figures de style, la syntaxe et toutes ces règles reliées à construction d’une phrase.

Son amour pour la langue française a fait en sorte qu’il préfère jongler avec les mots plutôt que mettre des photos lorsqu’il écrit un article.

C’est une personne sur qui l’on peut compter quand on lui donne un mandat, il y mettra tout son talent et ses énergies pour mener à bien sa mission.

Avec son savoir-faire en informatique, il a monté gratuitement le premier site Internet de notre association, qu’il a soutenu à ses frais quelques années. Altruiste, il m’a très souvent aidé à bien ficeler nos articles dans nos revues les Chabotteries.

Il devient membre de notre association en 2007 et il participe à tous nos rassemblements. Il a accepté un poste au sein de notre conseil d’administration en tant que secrétaire, poste qu’il a quitté depuis, mais il est encore disponible pour collaborer au besoin.

Cet homme de cœur est la mémoire de sa famille et il nous l’a fait connaître par ses récits publiés dans nos revues. Pour estimer l’ampleur de son œuvre, il faut lire tous ses articles qu’il a écrits dans nos Chabotteries.

Étant le fondateur de cette association, je suis bien placé pour exprimer en mon nom et de tous les Chabot notre grande reconnaissance à ce membre qui mérite notre estime et notre respect.

Merci Marcel,

Claude Chabot, membre no. 1