Léon Chabot

Un comptable sur qui on pouvait compter

MEMBRE no. 43

M. Léon Chabot est décédé le 5 octobre 2023, à l’âge de 82 ans. À la suggestion de la famille, l’Association a fait un don à la Maison Michel Sarazin. Ses funérailles ont eu lieu le 21 octobre 2023.

Il était le fils d’Albéric Chabot et de Bernadette Favreau, Léon était comptable et il nous avait offert le cadeau de faire nos états-financiers depuis le début de l’association (en 2008!) gratuitement et ce, jusqu’à quelques semaines avant son décès.

Léon Chabot, comptable de l'Association des ChabotTous les ans, nous lui redemandions pour l’an suivant et sans hésitation il nous disait oui.

Il aimait beaucoup l’Association et il venait à toutes les rencontres avec plusieurs membres de sa famille. Il s’intéressait à la généalogie à sa manière. Il était également l’oncle de Luc Chabot, membre no 10 qui a été président de l’Association.

Monsieur Léon a toujours travaillé dans l’ombre. Il était toujours disponible pour rendre service ou encore prodiguer un conseil. Je peux vous dire que c’était un vrai Chabot, toujours le cœur sur la main.

Je sais ce qu’il dirait : «Ce n’est pas nécessaire d’écrire un texte sur moi!», mais il le mérite, je vous le confirme.

Nous ne lui avons pas toujours facilité la tâche au moment faire nos états financiers, car je ne suis pas un comptable, mais il a toujours réussi à nous démêler avec une patience d’ange.

Je tiens à remercier monsieur Léon au nom de tous les Chabot pour sa grande disponibilité pour l’Association.

Maryo Chabot Tremblay, membre no. 275
Ancien président de l’Association des Chabot