Diane Chabot-Pard, GÉNÉALOGISTE

MON BRAS DROIT

MEMBRE no. 9

Depuis la fondation de notre Association, les Chabot entendent le nom de Diane très souvent. Membre nº. 9 depuis le 13 juin 2007, elle n’a peut-être pas participé en personne à la réunion de fondation, mais elle y était avec son cœur. Personne n’est mieux placé que moi pour vous dire que sans elle l’ensemble de l’œuvre n’existerait pas.

Diane ChabotComme moi, elle a tout appris sur la généalogie et après de nombreuses heures de lecture, elle a pu offrir des centaines d’articles intéressants concernant les Chabot. Au début, c’était un passe-temps pour apprivoiser la retraite, mais maintenant, c’est un job à plein temps.

Mariée à Francois Pard, qui est un conjoint participatif et toujours partant, ils ont visité plusieurs cimetières pour prendre des photos de pierres tombales.

Ils ont même fait un voyage dans l’Ouest canadien et rencontré des Chabot du coin. Elle a également reçu chez elle des Chabot venus des États-Unis pour participer à l’un de nos rassemblements.

Chercher sur Ancestry n’a plus de secret pour elle. Et considérant qu’elle parle l’anglais, elle a 2 points d’avance sur moi qui est nul dans les 2 cas.

Elle n’a jamais raté un rassemblement des Chabot et est fière d’expliquer avec son portable notre banque de données informatisée sur les descendants de Mathurin, l’ancêtre commun à tous ceux qui en manifestent l’intérêt.

Je crois qu’elle mérite d’avoir la médaille d’or pour toute l’énergie constante qu’elle a démontrée durant toutes ces années.

Au nom de la grande famille Chabot, merci mille fois,

Un chum,

Claude Chabot, membre no. 1