Maryo Tremblay

Fiche personnelle

Né en 1953, à Montmagny, fils de Rosaire Tremblay et Thérèse Chabot.

T.  418 440-8370
maryo@association-chabot.com

Historique

Fils de Rosaire Tremblay et de Thérèse Chabot, je suis le deuxième d’une famille de trois enfants tous nés à Montmagny, paroisse de St-Thomas de Montmagny.

Je fais mes études primaire et secondaire à Montmagny et j’obtiens un diplôme en cordonnerie après des études à Causapscal. J’ouvre ensuite une cordonnerie à Montmagny. Puis, je travaille dans plusieurs domaines surtout celui de la représentation. Actuellement, je suis représentant chez Club Piscine.

Marié à Clémence Beaumont depuis bientôt quarante et un ans, je suis le père de deux belles filles, Éliane et Émilie, et heureux grand-père de trois petits-enfants : Antoine, William et Jade.

Ma famille et moi demeurons maintenant à Lévis.

Dans les années 1990, j’ai fait l’achat de mon premier ordinateur et il ne m’a pas fallu longtemps pour développer une passion pour ce nouvel outil. Je suis alors devenu président du club Internet de Montmagny, le but de ce club étant de faire des dépannages informatiques, etc. Un jour, en effectuant un dépannage chez un membre du club, incapable d’ouvrir son logiciel de généalogie, le malheureux propriétaire de l’ordinateur qui avait «planté », me parle de ses travaux en généalogie. C’est à partir de ce moment, il y a plus de 15 ans de cela, que je me suis intéressé à ce passe-temps qui est en fait une véritable discipline. J’ai commencé pour le plaisir et pour tenter de retrouver mes ancêtres, les Beaumont, les Chabot et les Tremblay. J’y consacre environ trois heures par jour depuis ce temps.

En cherchant des informations sur les Chabot, J’ai rencontré quelqu’un m’a parlé de l’Association des Chabot qu’un certain Claude Chabot venait de créer. J’e l’ai contacté et j’ai immédiatement constaté qu’il était un véritable passionné… Je croyais être moi-même un vrai mordu, mais là je venais d’en rencontrer un vrai de vrai. Je me suis tout de suite lié d’amitié avec lui.

Connaissant mon engagement pour la cause, Claude m’a demandé de devenir président de l’Association des Chabot. J’ai accepté de m’impliquer pour faire un bout de chemin. J’ai la chance d’avoir à mes côtés cinq membres d’expérience pour m’épauler. Je tenterai d’être digne d’un Chabot pour ma mère.

Arbre généalogique de Maryo Tremblay

• Maryo Tremblay – 18 août 1979 – Montmagny – Clémence Beaumont
  • Thérèse Chabot – 2 août 1950 – Montmagny – Rosaire Tremblay
  • Arthur Chabot – 7 janvier 1919 – Montmagny – Eva Boulet
  • Magloire Chabot – 12 février 1877 – Montmagny – Marie Coulombe
  • Augustin Chabot – 26 janvier 1845 – Montmagny – Véronique Hérault Dominique
  • Pierre Chabot – 8 octobre 1770 – St-Vallier – Ursule Tanguay
  • Antoine Chabot – 24 juillet 1741 – St-Laurent, Î.O. – Madeleine Leclerc
  • Jean Chabot – 17 novembre 1692 – St-Pierre, Î.O. – Éléonore Enaud Hénaud
  • Mathurin Chabot – 3 novembre 1661 – Beauport, QC – Marie Mésangé
  • Jean Chabot – 23 février 1632 – St-Hilaire-de-Nalliers (FR) – Jeanne Rodé

Panier/Cart

L’Association des Chabot

Le but de l’Association des Chabot est de faire connaître l’histoire de nos ancêtres ainsi que de leurs nombreux descendants en Amérique, afin de créer et de maintenir un lien entre les Chabot du monde entier.

DEVENIR MEMBRE