Campagne de financement 2017-2018

Situation financière de l’Association des Chabot

La diminution du nombre de membres en règle, et son impact sur les finances de l’Association préoccupent les membres du conseil d’administration depuis l’automne 2015. Après en avoir discuté pendant plusieurs mois et analysé différentes avenues, les membres du CA ont décidé, à leur réunion du 31 juillet dernier, de procéder à une refonte complète du site Web et de faire un effort particulier de recrutement auprès des jeunes Chabot, descendants de nos ancêtres communs Mathurin Chabot et Marie Mésangé. Ils ont aussi pris la décision de créer un fonds de roulement pour assurer la stabilité financière de l’Association pour les prochaines années.

Le but de l’Association des Chabot est de faire connaître l’histoire de nos ancêtres ainsi que de leurs nombreux descendants en Amérique, afin de créer et de maintenir un lien entre les Chabot descendants de Mathurin Chabot et de Marie Mésangé.

Aidez-nous à remplir notre mission en devenant membre de l’Association et en contribuant à notre campagne de financement.

Trois façons de faire un don

Tous les dons de 5,00$ et plus sont les bienvenus.

PAR LA POSTE

En envoyant un chèque libellé au nom de l’Association des Chabot, à l’adresse: Association des Chabot 3, rue De Gaulle Lévis (Québec) G6V 3K9 Canada

VIREMENT INTERAC

En effectuant un virement Interac à l’adresse: info@association-chabot.com

EN LIGNE

Faites un don en ligne à l’aide de votre carte de crédit ou de votre compte PayPal.

Objectif de la campagne : 10 000$

Premier volet: 5 000$

Le premier volet de 5000 $, auprès des membres et d’entreprises, se met en branle maintenant. Tous les dons de 5 $ et plus sont bienvenus.

Deuxième volet: 5 000 $

Le second volet de 5000 $ sera lancé le 22 janvier 2018 par le biais de l’entreprise québécoise de financement participatif La Ruche de la région de Québec et durera jusqu’à ce que l’objectif soit atteint, jusqu’à un maximum de 90 jours. Les montants engagés par les souscripteurs ne seront versés à l’Association que si l’objectif est atteint. Cette campagne joint des souscripteurs par le Web, des récompenses sont offertes à tous les souscripteurs. Tous les détails seront disponibles le 22 janvier sur le site Web de l’Association et sur celui de La Ruche : https://laruchequebec.com/ Les mêmes récompenses seront offertes aux membres qui contribuent dans la première phase.