Campagne de financement de l’Association des Chabot 2018-2019

Situation financière de l’Association des Chabot

La diminution du nombre de membres en règle, et son impact sur les finances de l’Association préoccupent les membres du conseil d’administration depuis l’automne 2015. Après en avoir discuté pendant plusieurs mois et analysé différentes avenues, les membres du CA ont décidé, à leur réunion du 31 juillet dernier, de procéder à une refonte complète du site Web et de faire un effort particulier de recrutement auprès des jeunes Chabot, descendants de nos ancêtres communs Mathurin Chabot et Marie Mésangé. Ils ont aussi pris la décision de créer un fonds de roulement pour assurer la stabilité financière de l’Association pour les prochaines années.

À court terme, l’Association a besoin d’une injection de fonds au-delà des cotisations de ses membres. Le CA a décidé de lancer une campagne de financement dont les détails suivent.

Nouvel objectif de la campagne : 5 000 $

La campagne de financement 2018-2019 est en cours et se poursuivra jusqu’à l’attente de notre objectif de 5 000 $, mais le lancement du deuxième volet en utilisant l’entreprise de sociofinancement La Ruche, pour un autre 5 000 $, A ÉTÉ ANNULÉ.

Nous allons donc concentrer nos efforts sur la réalisation de l’objectif de 5 000 $ auprès de nos membres, de personnes non membres, d’entreprises et d’organismes.

Tous les dons de 5 $ et plus sont bienvenus.

Nouvel objectif de la campagne : 5 000 $

Tous les dons de 5 $ et plus sont bienvenus.

Trois façons de faire un don

Tous les dons de 5,00$ et plus sont les bienvenus.

PAR LA POSTE

En envoyant un chèque libellé au nom de l’Association des Chabot, à l’adresse:

Association des Chabot
1200, boul. Alphonse-Desjardins
CP 46084
Lévis (Québec) G6V 8S3

VIREMENT BANCAIRE

En effectuant un virement Interac à l’adresse info@association-chabot.com ou un virement bancaire entre membres Desjardins avec les coordonnées suivantes:
Numéro d’institution: 815
Transit: 20186
Numéro de compte: 110354-8

EN LIGNE

Faites un don en ligne à l’aide de votre carte de crédit ou de votre compte PayPal.

Récompenses pour les dons individuels

Des récompenses sont offertes à tous les donateurs et donatrices individuels qui participeront à la campagne de financement.

Le nom des donateurs et celui de leur municipalité ou de leur ville de résidence seront publiés sur le site Web de l’Association des Chabot et dans les numéros 45 (hiver 2018), 46 (printemps 2019) et 48 (automne 2019) de notre revue Les Chabotteries à moins qu’ils demandent que seul le nom de leur localité apparaisse.

Sept catégories de dons individuels sont retenues

Moins de 50 $ : au choix
  • les armoiries de l’Association sur carton couleur et la version papier du no 8 des Chabotteries, ou
  • la reproduction en couleur sur carton blanc des 3 documents de la proclamation officielle de nos armoiries
De 500 $ à 799 $ :
  • une plume de l’Association des Chabot d’une valeur de 10 $ et une adhésion de 3 ans à l’Association ou une prolongation de 3 ans pour les personnes qui sont déjà membres de l’Association
De 50 à 99 $ :
  • une plume de l’Association des Chabot d’une valeur de 10 $
De 800 $ à 999 $ :
  • une plume de l’Association des Chabot d’une valeur de 10 $ et une adhésion de 5 ans à l’Association ou une prolongation de 5 ans pour les personnes qui sont déjà membres de l’Association
 De 100 $ à 325 $ :
  • une adhésion de 6 mois à l’Association par tranche de 75 $ ou une prolongation de six mois par tranche de 75 $ pour les personnes qui sont déjà membres de l’Association

1 000 $ et plus :

• une plume de l’Association des Chabot d’une valeur de 10 $. De plus, ces personnes deviendront membres honoraires de l’Association des Chabot ce qui leur donne droit à une adhésion à vie à l’Association et à la réception de la revue Les Chabotteries.
De 326 $ à 499 $ :
  • une plume de l’Association des Chabot d’une valeur de 10 $ et une adhésion de 2 ans à l’Association ou une prolongation de 2 ans pour les personnes qui sont déjà membres de l’Association

Toutes les personnes qui auront fait un don individuel de 5 $ et plus participeront au tirage de l’un des cinq DVD de l’hymne des Chabot offerts gracieusement par son auteur, M. Marcel Chabot lors de l’assemblée générale de 2019.

Dons des entreprises et organismes

Le nom des entreprises et organismes qui effectueront un don de 50 $ et plus d’ici le 31 août 2019 sera inscrit dans la liste de nos partenaires sur notre site Web et ils auront droit à la parution de leur carte professionnelle pour trois mois par tranche de 100 $ de don.

Aidez-nous à remplir notre mission en devenant membre de l’Association et en contribuant à notre campagne de financement.

MERCI DE VOTRE GÉNÉROSITÉ!